COMMENT résilience communautaire est appliqué par le CRP BRALA?

  • Le CRP BRALA utilise le résilients pratiques Méthodologie de fournir une compréhension conceptuelle à la terre et à l'application pratique de la résilience des communautés dans le programme de développement régional (ADP) les collectivités participantes.
  • La résilience ne peut être atteint lorsque les risques sont réduits , et la protection des vies et des moyens de subsistance renforcée entre les membres de la communauté et de leurs enfants .
  • En tant que tel , le projet travaille avec les communautés pour évaluer leur état ​​de réduction des risques à travers de multiples moyens de subsistance et catastrophes ou de réduction du risque de violence priorités , ainsi que les questions transversales .
  • Les moyens de subsistance sont considérés : l'homme - culturel, socio- politique, l'environnement - santé, économique et financière , physique - structurel , technologique et scientifique et psychologique et spirituel .
  • Les catastrophes / violence priorités de réduction des risques abordés sont :
  • Priorité 1 : Comprendre catastrophe / risque de violence
  • Priorité 2: Renforcer la gouvernance et les institutions / arrangements institutionnels / , cadres juridiques et politiques organisationnelles pour gérer la catastrophe / risque de violence
  • Priorité 3 : Investir dans les catastrophes / la violence réduction des risques pour la résilience
  • Priorité 4 : Amélioration de préparation aux catastrophes / de la violence pour une réponse efficace , et de reconstruire en mieux dans la récupération , réhabilitation et reconstruction
  • Les questions intersectorielles abordées sont : protection de l'enfance , le sexe , les personnes handicapées , les bénévoles et les engagements chrétiens .

Analyse de points critiques.

  • Utilisant l'analyse de l'arbre à problèmes , les collectivités participantes considèrent 15 moyens de subsistance et les priorités de réduction des risques 4 catastrophe / de la violence ( ainsi que les questions transversales ) , pour identifier la cause (s ) de racine primaire de la vulnérabilité et des risques dans la communauté qui mènent à un point critique négative (s) . Inversement , la communauté identifie la source (s ) de point critique positive ( s) qui leur permettra d'accélérer leur capacité à transformer le plus efficacement leur communauté d'un état de vulnérabilité à un état de résilience .
  • Le point Analyse critique utilise une approche multi- niveaux pour l'adresse de réduction des risques , le renforcement des actifs, et les facteurs de protection . Les points critiques négatives et positives doivent être déterminées pour les rayons moyens de subsistance d'actifs et la réduction des catastrophes / du risque de violence rayons prioritaires de la roue de la résilience. En adoptant cet outil , les communautés peuvent réduire leur vulnérabilité et de l'exposition aux risques tout en maximisant la résilience contribuant ainsi à assurer un environnement plus favorable pour le développement durable à atteindre .