Le capital humain est un terme utilisé dans certaines théories économiques de croissance pour désigner un facteur hypothétique de la production qui dépend non seulement en quantité, mais aussi de la qualité et le degré de la formation et de la productivité des personnes impliquées dans un processus de production.

De cette utilisation technique initiale, il se est propagé à désigner la collecte des ressources humaines qu'une entreprise ou une institution économique possède. De même on peut parler de manière informelle de l'amélioration de l'actif humain quand les compétences, l'expérience, ou le degré de formation de personnes dans les précités entreprises ou institutions augmente.

Dans les établissements d'enseignement, il est désigné comme «l'ensemble des connaissances, des capacités, des compétences et des talents que possède une personne et fait lui / elle en mesure de développer des activités spécifiques".

Cette théorie est basée sur une double interprétation et la fondation. La première d'un caractère de l'économie: la productivité du travailleur est en fonction de l'éducation reçue. La plus grande spécialisation (par l'intermédiaire du système éducatif formel), par des travaux (non formelle), augmente la productivité et elle est compensée par les plus hauts salaires. La seconde de caractère d'un assignations: l'éducation a essentiellement une fonction de «assignation». Les niveaux scolaires fournissent des critères de «sélection du personnel» aux hommes d'affaires. L'éducation a «non» -cognitive effets: elle influence dans l'attitude et le comportement des travailleurs.

Source: Wikipedia
Fuente: Wikipediahttp://en.wikipedia.org/wiki/Human_capital

Il existe trois types de socio-politique résilience: sciences sociales: anthropologie, et en sociologie

Résilience en sciences sociales

Ce est la capacité d'un individu à être en mesure de bien vivre et à se développer positivement, malgré les conditions de vie difficiles. Le sujet doit sortir renforcé et transformé par ses mauvaises expériences, chaque tome plus forte, avec une attitude positive.

Résilience en sociologie

Ce est le développement social d'une personne et son adaptation dans un environnement donné. Il est de résister, de surmonter et de se voir / se transformer par une situation de risque. La capacité d'être élastique peut être développé par la formation d'une personne socialement compétent qui a la capacité d'avoir sa / son identité propre et utile. Il / elle peut se adapter et de développer la résilience aux coutumes, la langue et les mœurs du pays vivant visite. 

Résilience en anthropologie

La résilience peut être présenté avec l'exemple de l'évolution humaine. Avec le temps, depuis la Australopithecus à l'Homo sapiens, ils ont effectué des ajustements à leur sociale, la chasse, l'organisation et les méthodes mentales.

Environnement - Santé

Environnement résilience

Ce est la mesure de la capacité ou la capacité qu'un écosystème doit absorber le stress environnemental sans changer ses habitudes écologiques caractéristiques, ce qui implique la capacité du système à se réorganiser sous tensions environnementaux et d'établir les flux d'énergie alternatives pour rester stable sans perturbations graves, seulement avec quelques modifications mineures dans sa structure; ainsi, la résilience illustre la capacité des systèmes naturels à se remettre de l'effet négatif produit par l'action de la nature elle-même mineure. Es La Medida de la habilidad o capacidad que tiene non ecosistema de absorbeur ESTRES péché ambiental cambiar sus patrones ecológicos característicos, esto implications la capacidad del sistema para reorganizarse bajo tensiones ambientales y establecer flujos de Energía alternativos par permanecer estable péché perturbaciones Severas, Sólo con algunas modificaciones menores en su estructura; de esta forma, la resiliencia ilustra la capacidad de los sistemas naturales de recuperarse al efecto adverso Producido por la acción del hombre o de la misma naturaleza.

Santé résilience

Ce est une étude médicale de rien liée au stress dans les processus thérapeutiques, et en général, dans les techniques utilisées pour faire face à l'adversité.

Résilience en biologie

Il est défini comme la capacité de se rétablir rapidement d'une maladie ou d'une catastrophe naturelle. Créatures résilients peuvent bien vivre dans des situations difficiles, conformément à leur adaptation à l'écosystème et les changements qui se produisent en elle.