La résilience dans l'écologie des communautés et des écosystèmes.

La capacité de résilience d'unécosystèmeest directement liée à la richesse des espèces et le transfert des fonctions écologiques que cela a. En d'autres termes, le système dans lequel ses intégrants ont plus la diversité et le nombre de fonctions écologiques sera en mesure de faire face à une perturbation spécifique dans une meilleure façon.

Ecologic résilience

En écologie des communautés et des écosystèmes, la résilience à long terme indique leur capacité d'absorber des perturbations, sans modifier sensiblement ses caractéristiques de la structure et la fonctionnalité, sens, ils seraient en mesure de revenir à son état d'origine une fois la perturbation a pris fin. En ce sens, nous pouvons observer que les communautés avec des écosystèmes plus complexes (qui ont un grand nombre d'interactions entre ses parties), ont généralement grands résilience car il ya une plus grande quantité de mécanismes d'autorégulation.

La capacité de résilience d'un écosystème est directement liée à la richesse des espèces et la superposition des fonctions écologiques que ceux-ci ont. Ce qui signifie qu'un système dans lequel ses intégrants ont plus la diversité et le nombre de fonctions écologiques sera capable de faire face d'une meilleure façon une perturbation spécifique.

La résilience est définie comme la capacité d'un système pour revenir aux conditions antérieures à la perturbation (Fox et Fox, 1986; Pimm, 1984; Keeley, 1986). Pour calculer dans une période de temps déterminée on calcule le quotient entre les mesures avant et après la perturbation d'une variable descriptive de l'écosystème (Tilman et Downing, 1994).

Source: Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Resilience_%28ecology%29

Adaptabilité, la vulnérabilité et la résilience des systèmes socio-écologiques complexes: la durabilité dépend de ... la qualité dynamique de maintien de la capacité adaptable et possibilités ... [Parce que] le monde réel est plein de surprises ou des perturbations et des transformations structurelles à long terme ... De nouveaux instruments et les concepts sont nécessaires à comprendre les transitions complexes de systèmes adaptables. Un exemple concret de ce que le changement climatique est l'adaptation. Ces soulignent l'importance de la perturbation, la diversité et la nouveauté dans la détermination de la résilience, et donc la durabilité des écosystèmes et de ses entreprises humaines communes. "Cette connaissance doit être dirigé à la fixation de particulier SYSTÈMES économique socialisation et de leur capacités adaptable dans des contextes régionaux et mondiaux de plus grandes". Ce sujet a également été identifié comme méritant la plus haute priorité dans un rapport distinct de la série Rainbow CIUS , en utilisant le travail étendu de la Resilience Alliance.