Pourquoi résilience spirituelle que le moyeu de la roue résilience?

Revelation Song (Phillips Craig & Dean) https://www.youtube.com/watch?v=S3LK3wIHnVE (Apocalipsis - Apocalypse en grec «levée du voile")

Il me porteront (Mark Schultz) https://www.youtube.com/watch?v=nI5-ILam3ac

Jesus, Take the Wheel (Carrie Underwood) https://www.youtube.com/watch?v=lydBPm2KRaU

Le monde éclate de nous tous; certains deviennent plus forte dans les endroits brisés. Ernest Hemingway

Precious est l'assurance qu'il ne change pas! La roue de la providence tourne, mais son axe est l'amour éternel. (Charles H. Spurgeon Matin & Soirée)

Je suis le Seigneur. Je ne change pas. (Malachie 3: 6)

Il ya un point de repos Au grand centre de la force de cyclone, Un silence à sa source secrète; Un petit enfant pourrait sommeiller tranquillement, sans le volant d'une juste curl, Dans cette étrange, centrale et calme, au milieu de la puissante tourbillon.

Faites-en votre entreprise pour apprendre à être paisible et sûre en Dieu dans toutes les situations.
(Charles Cowman  Streams dans le désert)

Grande est ta fidélité, ô Dieu, mon Père; Il n'y a pas d'ombre de changement avec toi; Tu changest pas, tes compassions, ils ne parviennent pas; Comme tu as été, tu serai toujours.

Grande est ta fidélité (Hymne)

Dans un pays de désert, il l'a trouvé, dans un désert aride et hurlant. Il l'a protégé et prit soin de lui; il a gardé comme la prunelle de ses yeux. (Deutéronome 32: 9-11)

  • Dans les contextes chrétiens, l'expression ultime de la résilience spirituelle peut être attribué à Jésus «rebondir» après les morts-à-dire, la résurrection de Jésus après sa crucifixion. La foi chrétienne embrasse l'idée que l'amour de Dieu pour nous est si grand qu'il a permis à son fils de mourir sur la croix comme un sacrifice expiatoire pour nos péchés. Par son acte ultime de l'amour sacrificiel et inconditionnelle appelé agapè en grec, ceux qui ont choisi d'accepter le don de la vie éternelle sont adoptées comme l'un des enfants de Dieu. En tant que tel, ne importe qui peut être ressuscité de la mort spirituelle et donné une nouvelle vie (ce est à dire, une renaissance spirituelle) libérés de l'esclavage du péché. L'assurance de notre salut fournit la justification et l'impulsion morale pour nous respectons le plus grand commandement de Dieu, qui est de «Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit (Matthieu 22:37). Ceux qui sont sauvés par la grâce de Dieu sont inspirés de retourner le même amour agape de Dieu et du prochain par les bonnes œuvres. Comme précisé dans la bible (Ephésiens 2: 8-10), "ce est par grâce que vous êtes sauvés, par la foi, et ce pas de vous, ce est le don de Dieu et non pas par les œuvres, afin que personne ne peut fanfaronnade. Car nous sommes son ouvrage de Dieu, créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées à l'avance pour que nous fassions ".
  • Dans des contextes non-chrétiennes, l'accent sur la capitale spirituelle peut être attribuable à la deuxième plus grand commandement, qui est «d'aimer ton prochain comme toi-même» (Matthieu 22:39). St. Francis a dit: «Prêchez toujours, si nécessaire, utiliser des mots." Que ce soit dans des contextes chrétiens ou non-chrétiens, la meilleure façon dont nous pouvons démontrer notre foi en action est par notre amour pour le prochain. Cette deuxième plus grand commandement ou l'expression de la résilience spirituelle flux du point de vue de la «règle d'or» ou «d'aimer ton prochain comme toi-même". Que ce soit "aime ton prochain comme toi-même» ou «ne pas nuire» -Les deux sont des principes religieux et éthiques reconnus universellement par la communauté humanitaire internationale et les grandes religions. Les religions suivantes se abonner à la règle d'or: le bouddhisme, Foi baha'ie, le christianisme, le confucianisme, l'hindouisme, l'islam, le jaïnisme, le judaïsme et le taoïsme.
  • Tous les rayons aider la communauté à déterminer comment il peut atteindre la résilience des communautés. Mais le moyeu de la roue non seulement nous aide à determinehow nous pouvons atteindre la résilience des communautés, mais plus important encore, il dit pourquoi nous pouvons et devons atteindre.
  • Toutes autres choses restant égales, il est préférable de connaître le pourquoi vs faire dans la vie. Une communauté Purpose-Driven peut aller dans l'adversité tant qu'il sait le pourquoi, même si elle n'a pas toujours toutes les réponses pour le comment. Ce principe se applique à la fois des grands commandements.
  • Que l'on accepte le message du salut ou de souscrire à au moins un de ces principes religieux, ou les deux offre aux enfants et à leurs collectivités des facteurs de protection qui transforme la vie contre les événements indésirables. La prémisse est que l'amour est la force la plus puissante de l'univers pour surmonter les chocs, les facteurs de stress et les catastrophes.
  • Enfin, dans les scénarios de catastrophes ou de situations de détresse extrême, parfois la seule chose que nous pouvons faire en tant que travailleurs humanitaires est d'aider les enfants, adolecents, les jeunes, les adultes et les personnes âgées préparer à mourir dans le cas où ils sont terminale blessé ou malade . Mère Teresa en 1952 a créé un foyer pour mourir pauvres - Nirmal Hriday (ou «cœur pur») d'accueil pour Dying aux indigents. Là, les sans-abri - sans soins et inacceptables dans d'autres institutions - ont été lavés, nourris et autorisés à mourir dans la dignité.
  • Viktor Frankl (un camp de concentration holocauste survivante Seconde Guerre mondiale) dans la recherche de son livre Man for Meaning explique comment un être humain peut survivre face à une adversité extrême si il / elle a une raison (ce est à dire, «pourquoi») de continuer à lutter pour vivre. Frankl a proclamé que "Le salut de l'homme est dans l'amour et dans l'amour."

World Vision International se est engagé dans son principe et la pratique de respecter le Code de conduite humanitaire. Ci-dessous se rapportent à la spiritualité dans un contexte humanitaire:

  • L'impératif humanitaire vient en premier
  • L'aide est apportée sans aucune considération de race, de croyance ou de nationalité du bénéficiaire, et sans discrimination d'aucune sorte. priorités de l'aide est calculé sur la base des seuls besoins
  • L'aide ne sera pas utilisée au service de convictions politiques ou religieuses
  • Nous respecterons les cultures et les coutumes

Pour une description détaillée du Code d'éthique humanitaire, cliquez sur le lien ci-dessous:

http://www.icrc.org/eng/resources/documents/misc/code-of-conduct-290296.htm

Résilience spirituelle est le moyeu de la roue (ou la «colle») qui détient la totalité des biens de la communauté et les domaines prioritaires de réduction des risques de catastrophes de l'action ensemble en ligne et en conformité avec la vision de World Vision, mission et valeurs fondamentales.

La vision de World Vision, mission et valeurs fondamentales

Vision

"Notre vision pour chaque enfant, la vie dans toute sa plénitude; Notre prière pour chaque cœur, la volonté de faire en sorte"

Misión

Vision Mondiale est un partenariat international de chrétiens dont la mission est de suivre notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dans le travail avec les pauvres et les opprimés pour promouvoir la transformation humaine, rechercher la justice et témoigner de la bonne nouvelles du Royaume de Dieu.

NOS VALEURS FONDAMENTALES

Partenariat mondial Vision's part une idée commune basée à six valeurs fondamentales. Ces valeurs sont les principes fondamentaux qui conduisent et déterminent ce que fait l'organisation.

Nous sommes chrétiens nous

cherchons à suivre Jésus - dans son identification avec les pauvres et les opprimés, et dans son intérêt particulier pour les enfants;

Nous nous engageons à les pauvres

nous servons les personnes les plus démunies et de promouvoir la transformation de leur bien-être.

Nous apprécions les gens

nous considérons que toutes les personnes créée et aimée par Dieu.

Nous sommes les intendants

nous sommes ouverts et factuel dans nos relations avec les bailleurs de fonds, les communautés, les gouvernements et le grand public.

Nous sommes des partenaires

nous maintenons une position coopérative et un esprit d'ouverture vers d'autres organisations humanitaires.

Nous sommes à l'écoute

avant profondément enracinée et souvent complexes appels de privation économique et sociale pour le développement durable à long terme.